Système d'inspection semi-automatique NS-1818
• Vue de la caméra de haut en bas
• Zone d'inspection de 18" x 18"
• Éclairage blanc programmable
• PC tour, Windows 10, préconfiguré et
Moniteur vidéo 4K 27" inclus
• Documentation photographique pour la traçabilité
• Outil d'inspection puissant pour l'inspection du premier article,
inspection des joints de soudure, inspection du revêtement conforme,
audit de la chaîne de montage et détection de la propreté / FOD / moustaches d'étain
L’outil d’aide à la soudure ITS800 rendra de nombreux services à tous ceux qui s’occupent de la soudure de circuits imprimés, de réparations et de contrôle.
Cet outil est fabriqué dans un mélange antistatique spécial de nylon et de fibre de verre qui ne fera pas de rayures sur les circuits ou les composants. Cette matière résiste aux températures de soudure et n’est pas mouillée par les alliages ni attaquée par les flux ou les solvants.
L’outil ITS 800 a 150mm de long, une extrémité pointue pour sonder et une extrémité aplatie pour déformer ou sertir. Il comporte aussi une encoche permettant, par exemple, de fixer temporairement un fil de cuivre lors de sa soudure sur un circuit.
L’outil ITS 800 est conforme à la norme MIL-Std-2000 (paragraphe 4.9.2.1)
Contrôle non destructif de la présence ou de l'absence de plomb sur le matériel électrique ou électronique
DESCRIPTION
Ce kit permet de contrôler rapidement, la présence ou l'absence de plomb sur les circuits imprimés, les composants et en général les surfaces brasées.
MODE D'EMPLOI
Les pièces à contrôler (composants, circuits,…) doivent être propres et sèches lors du test. Eliminer les résidus de flux et les autres contaminants.
La solution de test est contenue dans le corps d’un pinceau qui contient 2 ampoules. Il faut briser ces 2 ampoules au niveau des repères A et B pour rendre active la solution. Ceci doit être fait quelques instants avant d ‘effectuer le test.
Le pinceau peut être appliqué directement sur la surface à contrôler. Pour humecter son extrémité avec la solution de test appliquer en continu une légère pression sur le corps du pinceau en frottant la surface à tester au moins 30 secondes.
Dans le cas de pièces de petites tailles ou l’emploi du pinceau est délicat, il est possible de frotter à sec la surface à tester avec un coton tige. On peut ensuite pratiquer le test en humectant l’extrémité du coton tige dans quelques gouttes de solution déposées dans une coupelle (porte coupelles fournie dans le kit).
Si les surfaces testées contiennent du plomb, l’extrémité du pinceau ou le coton tige deviendra rougeâtre. Plus cette décoloration est foncée, plus la teneur de plomb est élevée (nota : ce test ne permet pas de mesure quantitative).
Dans le cas ou le test est négatif, il est conseillé de contrôler la validité de la solution de contrôle en appliquant le pinceau sur une carte témoin(fournie dans le kit). La décoloration rougeâtre doit être immédiate.
Après le test, les composants ou circuits peuvent être nettoyés avec de l'eau pour éliminer tout résidu de la Solution de Test.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.